ESET et INTEL s'allient pour lutter contre les ransomwares
- Jonathan LY
- 4 mars 2022
- 1 min de lecture

ESET, l'un des principaux éditeurs européens de solutions de sécurité, s'associe avec le géant Intel, par ailleurs spécialisé dans la détection des menaces. Tous deux vont travailler ensemble au renforcement de la détection matérielle des rançongiciels.
Un partenariat pour débusquer les ransomwares qui tentent aujourd'hui d'échapper à la détection
La firme slovaque ESET va intégrer la technologie de détection matérielle des ransomwares à ses propres solutions de détection logicielle. Nous parlons ici de la télémétrie de sécurité Intel TDT, pour Threat Detection Technology, ou « technologie de détection des menaces » en français. Les logiciels ESET pour endpoints (les points d'entrée des réseaux informatiques, donc les PC, smartphones et autres) qui fonctionnent avec des puces Intel bénéficieront donc d'une protection renforcée contre les rançongiciels.
Elod Kironsky, un responsable qui travaille chez ESET nous dit « L’analyse de la télémétrie au niveau du processeur est une mesure efficace que nous pouvons prendre pour améliorer le repérage d’un chiffrement malveillant ».
Ils sont convaincus que l'intégration d'une détection renforcée des ransomwares améliorera l'immunité face à la plupart des tentatives de contournement de la détection.
Le PC Windows équipés de puces INTEL, premiers à bénéficier des fruit du partenariat.
ESET explique que ses clients tireront avantage de ce partenariat. En effet, le fait de déporter les traitements sur le contrôleur graphique intégré (GPU) d'Intel et d'utiliser les modèles de machine learning d'Intel aidera à détecter les ransomwares et à maintenir les performances globales du système, à un niveau élevé.




Commentaires